Estrie Physiquement Active et en Santé remet un don à Récupère-don ton vélo

C’est avec enthousiasme que l’OBNL Estrie Physiquement Active et en Santé (EPAS) a remis un don de 2500$ au projet Récupère-don ton vélo qui est chapeauté par Sherbrooke Ville en santé. Rappelons que dans le cadre de la quatrième édition de La Conquête d’Automne tenue à l’automne 2019, EPAS s’était engagée à remettre à cette organisation les profits engendrés dans le cadre de l’événement.


Selon David Lépine, coordonnateur de l’événement, « nous sommes fiers d’avoir amassé cette somme d’argent, d’autant plus qu’en 2019, nous avons pris la décision d’abaisser l’ensemble de nos tarifs afin de rendre notre événement encore plus accessible. Compte tenu du contexte pandémique et des difficultés financières vécues par plusieurs, nous sommes d’autant plus ravis de remettre cette somme à un projet qui pourra faire une différence dans la vie de plusieurs enfants ».


Selon Julien Molé Verderosa, directeur de Sherbrooke Ville en santé, « nous sommes très heureux de recevoir ce don. Ce dernier contribuera grandement à augmenter la capacité de notre équipe de bénévoles de réparer et de remettre des vélos et des casques aux jeunes plus défavorisés des écoles sherbrookoises».


« Même si la cinquième édition de La Conquête d’Automne qui devait se tenir à l’automne 2020 a dû être annulée en raison de la pandémie de COVID-19, nous souhaitons continuer à faire valoir l’objectif principal de notre organisme, soit d’encourager les familles à se maintenir physiquement actives et en santé. Bien que le contexte sanitaire nous oblige à modifier plusieurs de nos habitudes et façons de faire, nous invitons les gens à demeurer ou devenir actifs, ce qui ne peut qu’aider à traverser plus aisément cette crise », a ajouté David Lépine.


Publication à l'affiche
Publications récentes