EPAS s'associe à Récupère-don ton vélo pour la 4e édition de La Conquête d'Automne!

Estrie Physiquement Active et en Santé (EPAS) est fière d’annoncer qu’elle s’associe à Sherbrooke Ville en santé, par le biais du projet « Récupère-don ton vélo », pour la 4e édition de La Conquête d’Automne qui se tiendra le dimanche 13 octobre 2019 sur le site de la Mine de Capelton, dans le Canton d’Hatley, à seulement quelques kilomètres de Sherbrooke.

Rappelons que la mission de l’OBNL est de promouvoir un mode de vie actif et sain auprès de la population estrienne en offrant une activité sécuritaire accessible au plus grand nombre, notamment aux familles. Comme pour ses trois précédentes éditions, EPAS s’engage par ailleurs à remettre les profits amassés dans le cadre de cet événement à une organisation ou à un projet choisi par les membres du comité organisateur de l’événement.

 

Projet bénéficiaire

Pour sa 4e édition, EPAS a choisi d’appuyer le projet « Récupère-don ton vélo ». Ce projet, coordonné par Sherbrooke Ville en santé, a pour objectif d’offrir des vélos sécuritaires et des casques à des enfants provenant d’un milieu défavorisé.

Selon David Lépine, coordonnateur de l’événement, « les membres du comité organisateur de La Conquête d’Automne ont été touchés par cette initiative qui permet de faire une véritable différence dans la vie des jeunes recevant un vélo. En rendant accessible cette pratique sportive, ce projet encourage un mode de vie actif auprès des jeunes et familles concernés ».

En plus de s’engager à remettre les profits amassés à cette initiative, EPAS offrira deux inscriptions gratuites à chaque enfant recevant un vélo dans le cadre de ce projet afin qu’ils puissent prendre part gratuitement à la randonnée cycliste de 14 km. « Comme nous avons à cœur que notre événement soit accessible au plus grand nombre, nous offrons deux inscriptions à chaque enfant concerné afin de favoriser la participation à La Conquête d’Automne, et ce, sans impliquer de coûts supplémentaires pour l’accompagnateur de l’enfant. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à mettre en place un système de navette afin d’offrir un moyen de transport à ces enfants et accompagnateurs, entre Sherbrooke et le site de la Mine de Capelton », a ajouté David Lépine.

 

Les participants pourront également profiter de l’occasion pour faire don de vélos en bonne condition dont ils voudraient se départir. Ceux-ci seront remis à « Récupère-don ton vélo » afin de renflouer leur banque de vélos.

 

Programmation de La Conquête d’Automne

Soucieuse d’offrir une programmation diversifiée, EPAS propose différents parcours aux marcheurs, coureurs et cyclistes. Ainsi, les marcheurs et coureurs peuvent choisir entre des distances de 1 km, 5 km, 10 km ou 21 km (coureurs seulement). Les adeptes du vélo ont pour leur part le choix entre des parcours de 14 km ou 32 km. Finalement, EPAS offre pour une deuxième année consécutive une épreuve de 10 km de Bike and Run. La Conquête d’Automne est d’ailleurs l’un des rares événements au Québec où il est possible de pratiquer cette activité.  

Pour David Lépine, « l’objectif poursuivi par EPAS est simple : faire bouger le plus de gens possible dans une atmosphère conviviale, tout en en faisant bénéficier le projet « Récupère-don ton vélo ».

 

Pour information et inscription :

www.laconquetedautomne.com 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Publication à l'affiche

EPAS s'associe à Récupère-don ton vélo pour la 4e édition de La Conquête d'Automne!

5/23/2019

1/2
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

© 2018 par Estrie physiquement active et en santé