Estrie Physiquement Active et en Santé remet un don à Arrimage Estrie

Sherbrooke, le 6 décembre 2018 –

 

 

 

L’OBNL Estrie Physiquement Active et en Santé (EPAS) a remis aujourd’hui un don de 2 500 $ à l’organisme Arrimage Estrie. Dans le cadre de la troisième édition de La Conquête d’Automne, EPAS s’était engagée à remettre à cet organisme les profits engendrés par l’événement.

 

« Avec une légère augmentation du taux de participation malgré des conditions météorologiques incertaines, le comité organisateur de l’événement est heureux de pouvoir appuyer la mission de cet organisme, soit celle de favoriser le développement d’une image corporelle positive auprès de la population et d’accompagner les personnes aux prises avec un trouble alimentaire », a déclaré David Lépine, coordonnateur de l’événement.

 

Julie Witty Chagnon, directrice générale d’Arrimage Estrie, a pour sa part mentionné que « puisque notre situation financière demeure fragile, des initiatives comme celles proposées par EPAS nous aident à combler le manque à gagner afin de maintenir un budget équilibré. Le soutien offert par EPAS est vraiment apprécié et nous remercions leur engagement ».

 

Pour cette troisième édition, la nutritionniste-diététiste Geneviève Arbour avait accepté de présider l’événement, puisque la relation à la nourriture et les troubles de comportement alimentaires sont un champ d’intérêt dans le cadre de sa pratique professionnelle. Elle prône d’ailleurs elle-même un mode de vie physiquement actif. « Le comité organisateur tient à remercier Mme Arbour de sa présence en plus d’avoir contribué à promouvoir les valeurs des deux organismes », a ajouté David Lépine.

 

Pour EPAS, il s’agit d’une autre réussite puisque cette édition a attiré plus de participants qu’en 2017, soit une hausse de 5 %. Le comité organisateur a pu compter sur l’appui de plus de 60 bénévoles, qui ont assurément contribué au succès de cette troisième édition.

« En plus d’avoir permis de soutenir par une contribution financière un organisme communautaire de la région, cette troisième édition a permis à EPAS de promouvoir son principal objectif : celui d’encourager les familles à se maintenir physiquement actives et en santé. En offrant des activités accessibles, dans une atmosphère conviviale et sans prétention, nous souhaitons que l’activité physique soit une occasion de bouger en s’amusant », a renchéri David Lépine.

 

La quatrième édition de La Conquête d’Automne se tiendra le dimanche 13 octobre 2019, sur le site de la Mine de Capelton qui accueille cette activité depuis 2016. Les organisateurs travaillent constamment à rehausser l’expérience des participants d’année en année. Il s’agit d’un rendez-vous automnal à inscrire au calendrier.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Publication à l'affiche

EPAS s'associe à Récupère-don ton vélo pour la 4e édition de La Conquête d'Automne!

5/23/2019

1/2
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

© 2018 par Estrie physiquement active et en santé