Estrie Physiquement Active et en Santé remet un don à la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue.

 

C’est avec enthousiasme que l’OBNL Estrie Physiquement Active et en Santé (EPAS) a remis aujourd’hui un don de 1700$ à la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue. Rappelons que dans le cadre de la deuxième édition de La Conquête d’Automne, EPAS s’était engagée à remettre à cet organisme les profits engendrés par l’événement.

 

« Comme les revenus générés par la première édition ne nous avaient pas permis de remettre de don à la Coalition, c’est tout naturellement que nous avions réitéré notre engagement auprès de celle-ci. Fort d’une deuxième édition ayant gagné en popularité, le comité organisateur de l’événement est heureux de pouvoir soutenir la mission de l’organisme, soit l’intervention auprès des jeunes dans leur milieu de vie » a déclaré David Lépine, coordonnateur de l’événement.

 

Étienne Bélanger-Caron, directeur général de la Coalition, a pour sa part mentionné que « compte tenu de notre situation financière qui reste précaire, ce genre de soutien est très apprécié et nous remercions EPAS pour cette initiative ».

Pour EPAS, il s’agit d’une belle réussite puisque la deuxième édition a attiré davantage de participants, soit une hausse de 11% par rapport à 2016. Le comité organisateur a pu compter sur l'appui de quelque 60 bénévoles, qui ont grandement contribué à ce que cette seconde édition soit un succès.

 

« En plus d’avoir permis de remettre une contribution financière à un organisme communautaire, cette deuxième édition a permis à EPAS de promouvoir son principal objectif : celui d’encourager les familles à se maintenir physiquement actives et en santé. En offrant une activité abordable et accessible, dans une atmosphère conviviale sans prétention, nous souhaitons ramener l’activité physique à ce qu’elle doit être : une occasion de bouger en s’amusant » a renchéri David Lépine.

 

La troisième édition de La Conquête d’Automne se tiendra le 7 octobre 2018, sur le site de la Mine de Capelton. Cette année encore, marcheurs, coureurs et cyclistes se verront proposer différents parcours. Les organisateurs travaillent par ailleurs à ajouter à la programmation de l’événement une activité inédite. EPAS fera connaître prochainement l’organisation à laquelle elle s’associera cette année, ainsi que les détails liés aux différentes activités.

 

 

De gauche à droite : David Lépine, coordonnateur de La Conquête d’Automne, Jérémie Côté, travailleur de rue de la Coalition, et Philippe Fortier, coordonnateur administratif de la Coalition

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Publication à l'affiche

EPAS s'associe à Récupère-don ton vélo pour la 4e édition de La Conquête d'Automne!

5/23/2019

1/2
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

© 2018 par Estrie physiquement active et en santé